Réalisation NINA CHOLET
Composé comme la bande sonore d’une histoire imaginaire, ce premier opus nous plonge directement dans un univers à la fois glaçant et mystérieux.
A travers une série de sept morceaux aux noms évocateurs, on imagine sans peine la mystique puissante dégagée par l’orientation musicale du projet, qui ne tarde pas à s’imposer dès les deux premiers titres, lesquels à travers la thématique de la télévision, vue comme un objet de manipulation mentale, retranscrivent le symbole moderne de la lobotomisation et de l’endoctrinement.
“ Sinistros” , représentant le chien portant malheur à toute personne croisant son regard, précède le morceau “ Habemus Satan ” , titre phare de l’album faisant référence, comme expliqué précédemment, à la mise en abîme d’un obscur pouvoir médiatique, si puissant qu’il en deviendrait diabolique.
La suite du projet se trouve être la continué d’une dystopie horrifique mettant en avant par l’intermédiaire de symboles empruntés à la pop culture, une certaine vision de l’épouvante à travers laquelle tout un chacun pourra à n’en point douter, aisément trouver sa propre interprétation.
- Olivier Miconi (aka Bidou) : trompette, arrangements, direction artistique
- Kevin Le Bellec : guitares, sound design
- Nicolas Derand : piano, claviers
- Kevin Henao : basse
- Jeeb’s Paliès : batterie, co-direction
- Gael LePrince Caetano : percussions
- Matthieu Lefèvre : Ingé Son (studio)
- Simon Lancelot (Mastering)
- Label : VinylOff Records
- Distribution : Inouïe Distribution
- Studio : Le Quai Son